Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La création des films d'animation

Publié le par Imagin&vous

Les films d’animation s’animent par la succession d’images accomplies à la main. Cette succession de série d’images crée une illusion de mouvement et aboutit au film d’animation. Ces images peuvent être des dessins faits à la main, des marionnettes, des papiers découpés ou des figurines plastiques. L’ensemble de ses images a été déplacé et certains subissent quelques modifications.

Ces films ont connu de nombreuses évolutions au fil du temps, notamment grâce aux techniques de conception, basées sur les techniques de capture de mouvements. Actuellement, les images des films d’animation sont plus précises, et plus réalistes, et en plus, la magie du dessin animé demeure présente.

 La croissance des films d’animation

L’idée des films d’animation a commencé avec Edwin S. Porter en 1905, qui a eu l’idée de jouer des lettres sur un écran afin de transmettre un message. How Jones Lost His Roll fut son premier œuvre.  

Pendant cette année même, Segundo de Chomon produit El Hôtel Electrico qui était le premier vrai film d’animation. En 1906, ce fut le tour de James Stuart Blackton qui produit le film Humorous Phases of Funny Faces et Midwinter Night's Dream, il connut un grand succès grâce à ses figures impressionnantes. Ce n’est qu’en 1908 que nous avons vu un Français dans ce domaine, ce fut Émile Cohl avec son film Fantasmagorie. Depuis, les films animés non cessé d’évoluer, et le résultat actuel est plus que satisfaisant.