Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CV de graphiste : comment se démarquer des autres ?

Publié le par Imagin&vous

Comme le nombre de prétendants pour un poste en tant que graphiste est impressionnant, il faut être astucieux pour se démarquer des autres candidats. Voici quelques moyens afin d’y arriver.

Ne pas envoyer de CV pour les 20 premières offres

C’est un fait, les offres d’emplois qui apparaissent en tête de liste recevront des milliers et des milliers de demandes. Pour ne pas perdre votre de temps, il est plus judicieux de ne pas postuler sur les 20 premiers, passez tout de suite à la seconde ou à la troisième page.

Bien choisir votre Email

L’adresse e-mail doit être choisie avec soin. Si vous ne voulez pas encombrer votre adresse personnelle, créez en une autre, mais en évitant d’utiliser des adresses comme naruto-54@gmail.com ou encore minette-48@outlook.com.

Éviter les mails en copie cachée

Consistant à envoyer un email dans plusieurs destinataires à la fois, un mail en copie cachée semble faciliter l’envoi de CV vers diverses entreprises, toutefois, cette erreur, souvent classique des postulants, est à éviter.

Détecter le bon contact et se démarquer des autres

S’il n’est pas facile de trouver un bon contact, il est plus simple de repérer les bons sites grâce aux emails qu’ils dédient exclusivement aux postes vacants. Cela dans le but de regrouper les candidatures des postulants à un même endroit. Comme chaque postulant a le droit de personnaliser sa candidature comme bon lui semble, il serait plus judicieux de faire en sorte que votre dossier de candidature ne soit pas comme les autres. Par ce moyen, votre candidature captera l’attention du recruteur.

Personnaliser l’objet de votre message

Les objets de message de la plupart des candidatures sont quasiment les mêmes, c’est pourquoi si vous voulez que votre candidature ne soit pas comme les autres, vous devez personnaliser l’objet de votre message. Par exemple au lieu d’écrire « Candidature graphique », vous devez écrire comme « Jeune graphiste sortant de l’École supérieure des Arts de Paris, recherche poste en freelance ».

Ne pas envoyer de mail sans intérêt, soyez malin

Au lieu d’envoyer des mails pour demander s’il est possible de postuler dans la société, ou encore de demander si l’on peut postuler pour un poste, il est plus judicieux d’envoyer directement votre candidature afin de démontrer que vous êtes motivés à travailler dans la société que vous avez choisie.

Toutes ses astuces ne sont que des exemples, vous pouvez également trouver d’autres moyens afin de vous démarquer des autres candidats postulants.

 

Des idées ici :

http://www.cv-originaux.fr/tag/graphiste/